COMMUNICATION AUX BENEFICIAIRES MAI 2020

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, le Président de la République, le 13 avril 2020, a décidé du déconfinement de la population  française en date du 11 mai

Dans ce cadre dès le 18 mai, BVAD réintroduira les heures progressivement en lien avec vos besoins et nos possibilités.

Dans ce cadre nous vous demandons de respecter les gestes barrières et de les faire respecter pendant nos interventions et ainsi :

  • de mettre à disposition du salarié de l’eau, du savon et du papier absorbant pour s’essuyer les mains autant que de besoin
  • de ne pas recevoir de personnes extérieures durant les interventions
  • pour les activités autres que celles d’aide à la personne, de ne pas rester dans la même pièce que l’intervenant, et ne pas fumer en sa présence
  • de ne pas s’opposer à l’aération des pièces
  • De procéder à l’achat de masques et de procéder à son port autant que possible lors de nos interventions, son port est obligatoire lors du transport en voiture avec l’Aide à Domicile
  • De procéder à l’achat de produit désinfectant virucide portant la norme EN 14476 et de l’eau de javel

En cas de contamination au covid, nous vous demandons de prévenir BVAD dans les plus brefs délais , respecter un confinement strict, surveiller votre température, porter un masque lors des interventions quelle que soit leur nature.

Toutes ces mesures de protection ont pour but de vous protéger et de protéger vos aides à domicile.

doc ministère 600

Imprimer E-mail

COMMUNICATION AUX BENEFICIAIRES MOIS MARS 2020

Madame, Monsieur,

 Comme vous le savez, le Président de la République, le 14 Mars 2020, a décidé du confinement de la population  pour une durée d’au moins 15 jours afin de limiter les conséquences de la propagation du virus.

Les services d’aide à domicile sont dans l’obligation de mettre en œuvre leur plan de continuité de l’activité. Leur rôle est de permettre aux plus fragiles de rester à leur domicile en sécurité et aux personnes sortant d’hospitalisation de pouvoir être accompagnées afin d’éviter d’engorger les hôpitaux.

En conséquence, les interventions des services d’aide et de maintien à domicile sont recentrées sur  les activités d’aide à la personne : lever, coucher, aide à la toilette, à l’habillage, à la prise des repas et pour les personnes seules sans aucun entourage familial ou amical (personne isolée), la réalisation des courses, … c’est-à-dire les activités indispensables au maintien à domicile des usagers.

Les tâches ménagères ne sont en aucun cas une priorité et devront être minimisées au maximum. Elles doivent relever d’une solidarité familiale qui doit accompagner la solidarité nationale.

Durant cette crise sanitaire majeure, ces dispositions s’appliquent à tous les bénéficiaires. Dans la mesure où les interventions ne sont constituées que de tâches ménagères, la majorité de ces dernières sont suspendues  durant la période de confinement.

De ce fait, vous êtes donc invité à limiter vos sorties, vos visites au domicile de personnes extérieures, et en particulier les contacts avec les mineurs. L’accueil physique des bénéficiaires est momentanément fermé.

Le Président,

Patrice DURAND

Imprimer E-mail